L’objectif de Florian a été atteint, termine sous les 10 heures, excellente performance.

Compte-rendu Ironman Francfort,

J-1 : réveil de bonne heure, petit dej et départ pour le village Ironman , entre tous les stands de marques et  la grande tente Ironman il faut être fort pour ne pas faire surchauffer la CB.

La pluie est revenue de plus belleL, on file dans le camping car et je prépare mes affaires pour la course, ne rien oublier surtout, sac pour le vélo check !!! et pour la course à pied check !! On déjeune rapidos ( des pates pour changer du riz) et départ pour le parc à vélo sous le soleilJ enfin !!

Les allemands sont vraiment trés forts pour l’organisation, prés de 3000 triathlètes sur la course et aucun problème pour poser le vélo et les sacs, en 10mn c’est fait. Essayage de ma nouvelle combi de nat Zerod dans le lac et retour au camping pour un repas et au lit de très bonne heure .

 

Jour J : Debout 3h30, ça pique ! Petit dej, préparation des bidons pour le vélo et pour les ravito perso  et c’est parti pour Francfort où des bus nous attendent pour se rendre sur les lieux du départ. Arrivée au parc a vélo, petite vérif. du vélo et des sacs de transition, je refais la pression des pneus et je file vers le départ.

 

Natation : Température de l’eau 20° et pas de pluie ce matin, plus de départ en meute, maintenant c’est une dizaine d’athlètes toutes les 5 secondes, moi ça me vas très bien ce nouveau système, je choisis le sas en moins de 1h. C’est parti pour la nat!! Tout va super bien pendant la partie natation, j’ai de supers appuis, je ne force pas trop, ma nouvelle combi est TOP, sortie à l’australienne avec une ambiance de folie, la deuxième moitié se fait aussi bien que la première et je sors en 1h00min39s frais comme un gardon, on fait  100m au milieu de la foule en délire avant d’arriver au parc à vélo, ambiance de fou !!   Je prend mon sac, me change vite fait (T1 : 5min54s, pas si vite fait que ça) et enfourche ma fidèle monture pour 180kms.

 

Vélo : C’est parti pour 2 boucles sur un parcours plutôt roulant avec un bitume de super qualité, avec en plus très peu de vent, j’ai l’impression d’avoir de super jambes aujourd’hui mais je ne m’enflamme pas et reste dans les watts préconisés par mon coach, toujours une super ambiance dans les différentes villes où l’on passe, les gens sont dehors à encourager tout le monde, super les allemands !! Aucun soucis durant le vélo, je respecte la puissance, prend mes gels toutes les 30min je roule bien et surtout je kiff ! Malheureusement je me fais doubler par quelques pelotons d’une trentaine de personnes !!   On se prend un peu de pluie à la fin du vélo, parfait pour me réveiller avant le marathon. Je pose le vélo en 5h09min52s, un peu moins frais, j’aurais aimé faire un peu mieux mais content quand même. (T2 : 2min16s,  c’est mieux)

 

CAP :  Le Marathon, enfin, je l’attendais depuis des mois celui-là. 4 boucles de 10.5kms sur les bords du Main avec juste 2 ponts à passer, et toujours cette ambiance de dingue. Les premiers mètres sont un peu chaotiques, mais juste le temps de déverrouiller la machine et c’est parti. Je respecte toujours la vitesse que mon coach ma conseillée et tout va bien je suis sur mon nuage, au 10kms j’ai même envie d’accélérer mais je reste raisonnable, je prends encore mes gels toute les 20min et tout roule.

Au semi toujours impec, j’ai de très bonne jambes et aucun problème de digestion pour l’instant. 26eme kms ça commence à piquer, je sens que les gels ne passent plus et avant que ça coince vraiment je décide de les remplacer par un verre de Coca à chaque ravito, les jambes aussi commencent à me dire qu’elles ont déjà assez bosser pour aujourd’hui, je les écoute et baisse un peu le rythme . Un gros coup de mou entre le 26éme et le 35éme m’oblige à marcher à chaque ravitaillement pour prendre mon Coca, mais les encouragements de milliers de spectateurs et surtout ceux de mon pote me fond du bien, la fin approche les douleurs commencent à disparaitre, je tourne à droite pour aller jusqu’à la finish line et la dans une ambiance de malade, le speaker cris Florian you are an ironman et  je franchis la ligne après un marathon en 3h21min5s,  et un total de 9h39min46s. Quel bonheur de passer cette ligne d’arrivée mythique après tant d’heures d’entrainement et de sacrifices.

Je reçois ma médaille et mon tee shirt de finisher et retrouve Olivier qui m’aura suivi et encouragé toute la course. Un grand MERCI à lui.

 

Florian