C’est à 6h30 que je m’élance dans le lac d’allier à VICHY pour une partie natation sans combinaison (eau à 26°C).Départ natation en Rolling Start, je ne suis pas du tout dans mes objectifs de 1h04 puisque je sors de l’eau en 1h 14’ mais c’est fait !!!!

jerome04

Après une bonne transition je m’élance en vélo avec plaisir, le soleil est au rendez-vous mais le temps un peu orageux, d’ailleurs une averse me surprend au retour des deux boucles de 90 kms. Du fait d’une bonne reconnaissance du parcours vélo quelques jours avant l’épreuve je suis dans mon objectif de faire 5h15, Parfait !!!!

jerome07

Ma préparation fût optimal grâce au programme d’entrainement concocté par FRANCK, je m’élance donc sur le marathon avec la ferme intention de courir mes 42,2 kms à une allure de 11 km/h ce que je réussirai à tenir jusqu’au semi-marathon, soit la fin du deuxième tour ; le troisième tour quant à lui est un véritable calvaire, envie de vomir, mal partout. Je retrouve des jambes dans le dernier tour et court sur les bases des deux premiers, les derniers kilomètres sont un réel plaisir, j’ai la certitude d’aller au bout, quel bonheur, 11h03 je suis FINISHER .

Après plusieurs mois d’entrainement intensif et beaucoup de sacrifices, je savoure:

I’am an IRONMAN.

jerome05