Certains le savent, d’autres peut-être pas encore….

Alors voilà, pour information j’ai atteint mon objectif 2017 en étant Black Finisher du « fameux » Isklar Norseman Xtreme Triathlon (et avec un classement que je n’avais pas rêvé).

 

En passant le cut off en 104ième position, j’ai fais partie des 160 privilégiés à avoir l’honneur de finir le Norseman au sommet du mont Gaustatoppen (sommet Norvégien : point culminant à 1883 m du comté de Telemark en Norvège).

Et ce après presque 4Km de nat dans un fjord entre 13 et 14°C (début au large à 5h du matin dans le noir en sautant d’un ferry)

180 Km de vélo avec 5 cols à passer (+/- 3600m de D+) sous une pluie intense et dans le froid.

Un marathon qui se décompose en 25Km de vrai run, 7Km d’une montée appelée Zombie Hill (impossible de courir) et finir avec l’ascension de mont Gaustatoppen (qui est finalement la quatrième « épreuve » du jour : j’ai juste mis 2h45 pour faire les 10 derniers km).

 

Des émotions incroyables entre « participants » (pas des concurrents) venants de tous les pays du globe, avec ma « Support Team  » (particularité du Norse : dans l’obligation d’avoir un support logistique tout du long et pour gravir le sommet final : et j’ai vécu cela en famille ….juste « extraordinaire »).

Eric Bessemoulin